samedi 6 mai 2017

En attendant le désastre


C'est entendu. Un maqueron révolutionnaire s'apprête à gérer notre beau pays comme une start-up, au service de la logique financière, le non-phénomène FN ayant servi de nouveau d'épouvantail pour faire consensus autour de la prétendue démocratie et du jeune banquier au sourire figé qui, en bon démocrate qu'il est, ni de gauche ni de droite, gouvernera par ordonnances. Tout est déjà planifié. Ce fascisme 2.0 imposera le démantèlement de ce qui reste de l'Etat-Providence, la privatisation complète de la société, la confiscation de l'information, l'état d'urgence permanent et la répression de tout opposant — par tous les moyens, comme l'a encore démontré la manifestation du 1er mai dernier. Si nos chers médias ont mis l'accent uniquement sur les deux policiers blessés — l'un de ces agents s'est blessé tout seul en dégoupillant sa grenade... — ils ont fait silence sur la centaine de victimes côté manifestants.


source : Street-Medics




En attendant les prochaines violences, le site Lundi matin revient sur ce triste Premier mai et son traitement médiatique.

Après la manifestation parisienne du 1er mai 2017 : une photo de policiers et de flammes a fait le tour du monde ; le ministre de l’Intérieur a dénoncé des agissements criminels (de la part des manifestants) ; la presse n’a vu que les communiqués de la Préfecture ; le préfet évoque 150 casseurs ayant agressé les forces de l’ordre ; les manifestants accusent la police d’avoir tronçonné le cortège sans raison ; les syndicats de policiers se plaignent de n’avoir pu utiliser leurs armes ; les street médics évoquent de nombreuses blessures provoquées par des LBD 40, notamment au visage. Mais que s’est-il donc passé ?
 La suite ici







1 commentaire:

  1. Pour ne pas être abimé par toute cette laideur environnante, je lis Bukowski et ecoute de la musique classique. Dans 'Un carnet tâché de vin', Hank explique bien aux jeunes et aux moins jeunes, pendant les emeutes de Chicago en 1968, qu'ils sous estiment l'intelligence du 'système'. C'est leur plus grande erreur. L'élection du chérubin demain aurait fait eclater de rire ce bon Hank. Le chérubin ira ensuite profaner le Louvre pour y faire la fête. Le systeme a encore gagné par echec et mat... Pierre

    RépondreSupprimer