mardi 9 mai 2017

D'aucuns promettent la lune


Tiens, je ne sais pas pourquoi, ma chérie, je repense à ce cantaor anarchiste que l'on appelle El Cabrero parce que, malgré le succès, l'influence qu'il exerce depuis une quarantaine d'années sur des générations entières, sa vingtaine de disques, refuse d'abandonner le métier de berger qu'il pratique depuis l'enfance. Tu te souviens de cette chanson ? Il n'y a plus de feu, approche-toi. Elle disait quelque chose comme :
D'aucuns promettent la lune
jusqu'à leur arrivée au pouvoir
d'aucuns promettent la lune
Et quand ils se voient là-haut
ils n'écoutent plus aucune revendication
et vous répondent avec le pied

J'ai lu dans un livre
que le pouvoir rend fort
j'ai lu ça dans un livre
mais dans ma tête je ne peux concevoir
l'idée de vivre en louant la richesse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire