lundi 15 mai 2017

Chanson de l'amour perdu


Elle me demanda ce que j'allais faire de tous ces livres volés que j'empilais sur mon étagère dépassée. Lorsque tu m'auras quitté, je tomberais malade et, longuement cloué au lit, je les lirai tous. Plusieurs fois. Je voulais l'impressionner. Et la faire rire. C'était mon premier amour et j'étais jeune et con. Lorsqu'elle est partie, je perdis le goût de tout, ne parvenais plus à rester allongé dans ce lit où nous avions tant baisé. Dépourvu de la moindre attention, tous ces livres volés me tombèrent des mains. Je fus incapable d'en lire un seul. Je dénudai mon étagère et me défis de tous ces volumes. Je me payai ensuite une cuite, la première, qui dura toute une semaine. C'est alors que je suis tombé malade.


Charles Brun, Textes inédits à voix basse




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire