mardi 18 avril 2017

Champagne et confettis

Imogen Cunningham via Flash of god


J'ai échoué
sur cette plage désertée
comme sur tous les points
essoufflé
mon livre à la main
une bouteille de champagne
à moitié pleine
une tranche de pain
complet rance
un sachet de confettis dépareillés
et une carte postale délavée
du sud de l'Espagne
je la placerai au-dessus de la tête
sous les nuages
ces quelques maigres brindilles
me tiendront chaud
un temps
pas jusqu'au bout
ne tarde pas trop
je ne te ferai pas un numéro
j'ai déjà mal un peu partout
promis nous ferons la fête et
danserons déchaînés enivrés 
bercés
par l'impétueux silence de l'océan.

Charles Brun

4 commentaires:

  1. Ouahhh.
    Ça et votre admirable bannière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce qui vous fait ouahhhwer, cher Pop - je peux vous appeler Pop ? - ?

      Supprimer
  2. Tous les corps féminins, en résumé.
    Et appelez-moi Pop, vous me ferez plaisir, cher NC.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'entends bien, cher Pop… Et c'est presque un problème…

      Supprimer