samedi 18 mars 2017

Mythologies

Steve Fitch via This isn't Happiness

23 février [1970]
Service funèbre, à Saint-Sulpice, pour une vieille de mon immeuble.
J'ai suivi les « textes » que le curé a lus. Pas un auquel j'aie adhéré. Impresion de faux d'un bout à l'autre. 
Et ce Christ  – juge et empereur – quelle dérision ! Cette vieille, qui m'a emmerdé pendant des années avec sa T.S.F.– oser dire que Jésus l'attend avec les anges au Paradis !
Non seulement les simagrées du catholicisme sont à rejeter mais encore presque toute la « mythologie » chrétienne.

Cioran, Cahiers, 1957-1972

2 commentaires:

  1. Si, il faut garder les anges, les seules créatures de cette mythologie capables de faire des loopings et d'engrosser les vierges.
    Bon dimanche.
    Lucm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cher Luc, bon dimanche (et samedi) à vous aussi, mais je ne vous promets pas pour autant d'aller faire un tour à la messe...

      Supprimer