mardi 27 décembre 2016

Au coeur de l'hiver


débarquée au début de l'hiver
mille neuf cent quatre-vingt-quatre
vite assise à mes côtés
en comprenant que j'étais le meilleur
du cours
quand je compris que je lui plaisais
j'étais fasciné par sa grande classe
moi qui connaissais rien à l'élégance 
ni aux filles
blondes, de Monaco, maquillées, aux formes
un peu arrogantes
elle copiait sur moi aux interros
je lui lisais Eric Blair
elle créchait vers Passy
devant le flipper
du bar d'en bas
Pascal m'a un peu prêté
quand elle m'a proposé un ciné
prends deux autres billets
con, pense à après...
Je flottais sur les flocons
des Champs-Elysées
pas très en forme
après une nuit sans sommeil
elle m'attendait
m'a souri
on s'est fait la bise je tremblais
quand je lui ai filé un vinyl
pour elle volé
alors elle m'a présenté trois autres
potes qu'elle avait rameutés
que des prénoms composés
j'ai glissé devant le ciné
le film c'était Kaos
contes siciliens
je n'ai rien suivi
ai peut-être même dormi
sur le trottoir ils ont annoncé
aller boire un chocolat chaud
j'aime pas les bars
et je digère pas le lait 
j'ai dit
et claqué le fric de Pascal
en sautant dans un taxi
et prenant ma première cuite
avec Mes Amis
cette nuit
de l'hiver de l'année
mille neuf cent quatre-vingt-cinq

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire